Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tête dans le guidon
La tête dans le guidon
Publicité
Archives
La tête dans le guidon
7 octobre 2008

Ecrire ou ne pas écrire?...

Je m'appelle Mirabelle j'ai 27 ans 1/2 dans 2 jours je rêve d'être et je vis.

Je viens de prendre un an pour préparer à l'IUFM le concours de Conseiller Principal d'Education.

J'aimerai aussi être reporter sans frontière, rock star, réalisatrice de clips vidéos (pour les zikos), egyptologue, danseuse étoile à l'opéra de Paris, sociologue, capitaine de navire, garde-forestier, princesse (par extension jet-seteuse), propriétaire d'un bed & breakfast en Italie, actrice, entre autre.

J'ai la tête dans le guidon, plus que quatre mois pour préparer ce concours de CPE auquel j'ai été admissible l'année dernière.
Etre admissible ça veut dire y croire, faire ses voeux d'affectation par académies, commencer à imaginer, recevoir les premières infos syndicales, être entourée de gens qui y croient plus que moi-même, et paraître crédible.
Râter l'admissibilité ça veut dire payer le trajet aller-retour pour monter à Paris, payer une nuit dans la ville plus chère de France, flipper, être au bord de la crise de nerf, et rester sur sa faim. Parce qu'il faut tout recommencer sans même être sûre d'être admissible l'année suivante.
Y en a comme ça qui essayent depuis 6, 8 ou 10 ans et rien. La tièpe*!

Cette année, l'IUFM. Institut Universitaire de Formatage pour Mirabelle.

J'ai la tête dans le guidon mais je sais aussi me relaxer. Je sais même très bien! Des extraits de vie seront publiés histoire de montrer que vivre c'est dur mais des fois ça vaut le coup.

J'ai des choses à dire, des conneries, des colères, des extrêmes, je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais au moins j'ai maintenant un exutoire.

Alors écrire ou ne pas écrire? J'ai déjà répondu à la question.


* la tièpe = la pitié, ça me fait pitié (nplv**)
** nplv = note pour les vieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité